Critique de Natacha851

OLNI = Objet à Lire Non Identifié.

Étrange ce manga de zombies qui ne traite de ces créatures que de manière secondaire, en toile de fond ou plutôt même en fond sonore.
Au journal télévisé, il parle de plus en plus de cas où une personne en a mordu une autre mais c'est traité comme de faits divers.
Vite entendu, Vite oublié.

Finalement, l'auteur a choisi de centraliser l'histoire sur son personnage principal.
Hideo est un peu difficile d'accès au premier abord. Disons qu'il faut suivre le fil de ses névroses et rentrer petit à petit dans son monde intérieur. Une fois passé cette frontière, il devient un personnage très attachant et intéressant à suivre.

La forme n'est pas en reste en matière d'étrangeté.
Les expressions faciales m'ont surprise au départ car sont en décalage par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir dans les mangas.
Mais finalement, c'est parce qu'elles sont très réalistes.
Il y a vraiment un gros travail notamment sur les mimiques que l'on peut faire sans y penser.
Cela donne encore plus d'épaisseur aux personnages en les rendant très expressifs, surtout Hideo.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou pas.
Ce manga a été une telle surprise que je n'ai pas pu me faire une opinion.
Je peux juste dire que je suis curieuse de lire le deuxième...