Critique de Livrepoche

Avec Deux de Penny Hancock, je découvre qu'il y a des thrillers sans enquête, sans horreur où la psychologie prend toute la dimension. Je ne dis pas que je ne le savais pas mais je n'en avais pas lu avant. Thriller psychologique, Deux se base sur une situation sociale pour installer une dualité entre les deux femmes, l'une subordonnée à l'autre.

On ne peut pas reprocher à Penny Hancock de ne pas réussir à nous immerger dans une ambiance londonienne saisissante. Dans un style passe partout, j'ai apprécié la peinture humide de ce quartier anglais, l'ambiance feutrée de la maison où se tient ce « presque » huis-clos. Une galerie de personnages fermement incarnée a donné corps à cette histoire de faux semblant.

Mais je reste mitigé sur ce qui pourtant est la justification de Deux, le côté psychologique. Entre le possible, le plausible, le probable ou l'insensé, tout est possible. Je suis mitigé car je ne me suis pas retrouvé dans les cheminements psychologiques que proposaient Penny Hancock. Ils sonnaient un peu artificiels à mon goût.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/deux-pe..