Critique de EnidAman

Un très joli livre dans lequel la mauvaise humeur, symbolisée par un nuage multicolore au visage fâché, se transmet de l'un à l'autre des personnages. Ainsi on comprend l'impact de la mauvaise humeur d'un individu sur tous ceux qui l'entoure. le livre n'est pas culpabilisant pour autant, on suit simplement ce petit nuage qui se transmet d'une personne à l'autre.

J'ai vraiment aimé, la morale sous-jacente de cette histoire et la bienveillance avec laquelle elle est amenée.

Un ou deux passages de l'histoire sont très drôles, mais cela n'empêche toutefois pas le livre de traîner un peu en longueur à cause d'une histoire assez répétitive.

Les illustrations sont très chouettes et rendent particulièrement bien les émotions des personnages. À l'instar de l'histoire elles sont toutefois un peu monotones.

Malgré un manque de rebondissement tant au niveau du texte que du dessin, j'attribue donc une note assez bonne car je trouve que le sujet est somme toute bien traité.