Critique de lebazarlitteraire

Ma curiosité a été largement piquée au vif par le design épuré et par l'un des noms apposés sur celle-ci : Lemony Snicket. Oh joie, oh désespoir, mon coeur a fait un bond en avant en voyant son nom sur un album jeunesse (et mon porte monnaie a hurlé de terreur).
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Lemony Snicket, je fais vous faire une brève présentation. M. Snicket n'existe pas. Voilà ça c'est dit. C'est en fait un pseudonyme utilisé par l'auteur Daniel Handler pour écrire Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Ce narrateur/auteur a un style d'écriture tellement particulier (plein de jeux de mots et d'humour absurde) que je me suis demandée ce qu'il faisait sur la couverture d'un album pour enfants.

Etonnamment, cet album est assez éloigné du style de Snicket. On n'y trouve pas d'humour ou de jeux de mots, en revanche, on a une belle écriture poétique sur un sujet qui l'est un peu moins : la peur du noir.
Mais ce n'est pas tout, cet album est un pur bijou de dessin également.

Venez découvrir la critique complète sur notre site et notre Facebook.

Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..