Critique de Phoenicia

La 6e aventure des Orphelins Baudelaire prend de l'épaisseur et s'éloigne quelque peu du schéma tracé jusque-là!

Oh nous avons toujours notre brio trio avec leurs talents variés. Nous avons toujours des tuteurs bien décevants. Nous avons toujours des univers bien délirants, en l'occurrence vivre selon ce qui est in et non out. Nous avons toujours Olaf déguisé et ses plans machiavéliques.
Nous avons également toujours et surtout cette narration si particulière, drôle par endroits : le petit cours de français sur cul-de-sac est tout de même mémorable...

Pour autant, pour une fois, mettre la main sur la fortune Baudelaire ne semble pas être la priorité d'Olaf. Les Baudelaire recherchent activement leurs amis Beauxdraps et un bras de fer s'annonce entre eux et ce triste sire, malheureusement toujours accompagnés d'acolytes aussi sinistres que lui.

Pour autant Lemony Snicket nous offre de beaux coups de théâtre : trahison et leurre sont au rendez-vous.
Il continue également d'exploiter ce mystère V.D.C tout en offrant de nouvelles pistes :

Bref des mystères, encore des mystères. Suite au prochain épisode donc!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Séries
Challenge 50 objets 2019-2020