Critique de R-Lectrice

J'ai adoré cette lecture pleine d'espoir, de rire, d'amour, de paix mais aussi de tristesse, de solitude, de douleur. En bref, une lecture pleine de vie et tout ce que cette dernière peut comporter.
Cet ouvrage épistolaire, échange de véritables lettres entre deux personnes ayant réellement existé; fait vraiment chaud au coeur et transmet un très beau message d'amitié, d'amour et d'espoir.

Nous suivons deux personnages très différents liés par une passion commune: la lecture. Je pense que ce détail m'a particulièrement captivée et c'est cela qui m'a fait me pencher sur cette lecture plutôt qu'une autre. Quel lecteur n'est pas intrigué par un ouvrage traitant de livres, de littérature, de bibliothèques ou de librairies?
Ce que j'ai trouvé formidable en plus du fait que tout ce qui nous est raconté soit véridique; c'est que deux personnes aux antipodes l'une de l'autre géographiquement et caractériellement parlant lient une amitié profonde et une confiance extrême mutuelle au travers de lettres échangées de façon parfois espacée sur une longue période, sans pour autant s'être rencontré une seule fois.

Cette oeuvre fantastique livre un message d'espoir inestimable. La bonté, l'amitié, l'amour, l'humour sont là pour nous rappeler la beauté de la vie; même dans les moments les plus difficiles.