Critique de cascasimir

"Le secret de la liberté, c'est la librairie" Les Thanatonautes, Bernard Weber aux...Talibans?
Hélène Hanff, New Yorkaise, est passionnée et un peu maniaque, voire extravagante. Elle réclame à la librairie Marks and Co, à Londres, des livres introuvables.

Cet échange de courrier entre Hélène et le directeur Frank Doel, deviendra un véritable culte des 2 côtes de l'Atlantique. Puis un film avec Ann Bancroft et Antony Hopkins (Hopkins, un mordu, ce Hannibal Lecteur, euh Hannibal Lecter...de livres?)

"C'était la plus ravissante des vieilles boutiques, sortie tout droit de Dickens"
Un mélange de renfermé, de poussière et de vieux, de boiseries et de parquet."

"Des kilomètres de rayonnages. du plancher au plafond. Et de ravissants magazines illustrés très, très anciens."

Mais l'ami d'Hélène Hanff ne put rencontrer Frank Doel, ce jour là. Et ce fut une déception pour Hélène, en lisant la lettre de Maxine.

N'allez pas me chapitrer si je ne vous...livre pas la suite, drôle (un humour anglais) et pleine de charme!
Un livre à déguster, avec un "mille-feuilles" et un thé Anglais, Earl Grey ou Assam, pour le five-o'clock!