Critique de Nono19

Helene Hanff vit à New York et adore la lecture. Mais voilà, elle ne trouve que des livres d'occasions en très mauvais état et pas très variés. Elle s'adresse à une librairie à Londres qui en a fait son fonds de commerce. Commence alors une correspondance entre elle et Franck Doel et certains autres membres du personnel.
Ces lettres sont au départ fort professionnelles mais petit à petit une relation se rapprochant de l'amitié se développe.

Mademoiselle Hanff a son petit caractère et quand elle n'est pas contente, elle le dit. A côté de ça, elle envoit régulièrement des colis alimentaires surtout mais aussi vestimentaires. Nous sommes après la seconde guerre mondiale et l'Angleterre subit un rationnement sur certains produits.
J'ai beaucoup apprécié la passion de l'auteure pour la lecture, sa gentillesse et sa forte personnalité par contre j'ai été déçue de l'épaisseur du livre. Je me suis sentie un peu frustrée en arrivant à la fin.
Spoiler: j'aurai aimé qu'Helene puisse aller en Angleterre et rencontré tout ce petit monde (un peu comme dans "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates":p).