Critique de Unhomosapiens

Plus de 80 petits textes de quelques lignes pour nous initier à la marche méditative. Être présent à chaque instant, à chaque seconde de notre vie, pour ne pas nous déconnecter du réel. Je connaissais déjà les repas en pleine conscience, voici maintenant la marche en pleine conscience. Être présent à chaque pas, dès que l'on peut pour consolider notre ancrage à la Terre, à L Univers. « Quand nous marchons, nous touchons la Terre. Nous devrions être conscient que nous marchons sur un être vivant qui soutient la vie toute entière », peut-on lire p 42. Ou encore «  Marcher en pleine conscience signifie marcher en étant conscient de chaque pas et de notre respiration ». Nous pouvons lire un de ces texte chaque jour, en nous levant par exemple, pour commencer la journée.
Je sais que ce genre de réflexion et de pratique peut en dérouter certains, mais c'est en étant de plus en plus connecté à moi-même et au monde qui m'entoure que je peux affronter les moments difficiles et atteindre parfois une certaine plénitude. Un livre que je recommande à tous ceux qui veulent changer d'angle de vie.