Critique de Marie-Nel

J'ai découvert grâce à ce roman la plume de Lhattie Haniel et je n'en ai pas été déçue, car j'ai tout de suite été happée par l'histoire grâce à son style d'écriture.
J'aime toujours autant ces ambiances de vieille Angleterre, cela faisait un moment que je ne n'en avais pas lu, j'ai apprécié me replonger dedans !!
Lady Violet a donc, comme le souligne le résumé, un petit défaut, elle vole !! et elle va commettre ce geste chez Lord Edward. A partir de ce moment va se jouer entre eux un jeu du chat et de la souris. Ils ressentent une attirance l'un envers l'autre, mais Violet a beaucoup de caractère et est en même temps très sensible. Cela va donc amener des situations très cocasses !! Les personnages principaux sont très bien, mais il faut noter aussi que l'auteur a su donner une importance spéciale aux autres protagonistes, notamment la mère de Violet, se retrouvant confrontée à son passé...
Bref, il y a beaucoup d'émotions contradictoires, de l'humour, avec les impétuosités de Violet, de l'émotion, de la colère, des secrets...et tout cela est très bien retranscris par l'auteur. Des phrases courtes, un style fluide, font de cette lecture un agréable moment.
Je vais pour ma part lire les autres romans de Lhattie Haniel, tellement celui-ci m'a conquise !! En attendant, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir, et je ne pense pas que vous serez déçus.