Critique de Marie2406

Non Gemma ne rêve pas, c'est bien son téléphone qui sonne en pleine nuit.
Et c'est d'une voix désespérée que son ami Seth lui demande d'aller immédiatement et surtout sans se faire voir de la police retirer un mot qu'il a déposé dans le casier d'un professeur de Oxford.
Ni une ni deux, mais tout en se posant des questions Gemma enfourche son vélo en pleine nuit pour traverser la ville et faire ce que Seth lui demande, mais pourquoi ne pas se faire voir de la police ne cesse-t-elle de se demander.
Elle aura bien trop vite la réponse à sa question : Seth est le principal suspect du meurtre du professeur à qui était destiné le mot que Gemma a récupéré et détruit.
Mais Gemma et Cassie sa meilleur amie ne peuvent pas un instant croire en la culpabilité de Seth.
Devlin O'Connr le bel inspecteur de police et ex petit-ami de Gemma en est un peu moins persuadé, toutes les preuves sont contre Seth jusqu'à l'arme qu'il a lui-même emprunté à une autre collègue professeur et que Seth tenait encore lorsqu'il a été trouvé auprès du cadavre.
Gemma va donc de nouveau enquêter, prenant tous les risques pour confondre le véritable assassin, mais elle ne sera pas seule et Cassie ainsi que 4 adorables mamies octogénaires qu'elle surnomme « les vieilles chouettes » vont lui prêter main forte.
Et elle en aura bien besoin, entre une mère un peu déjantée, un salon de thé qui manque cruellement de chef pâtissier, Muesli son adorable petite chatte qui fait les 400 coups, et son coeur qui oscille entre le ténébreux Devlin et le très charmant Docteur Lincoln Green, Gemma ne sait plus où donner de la tête.
Une série qui se déguste tout autant que les gâteaux servis dans le salon de thé de Gemma, et je vais m'installer confortablement avec une bonne tasse de thé pour lire la suite des aventures de Gemma qui ne vont certainement pas manquer de piquant tout comme la cuisine indonésienne de sa mère à laquelle elle s'est reconvertie avec semble-t-il un « petit » problème de dosage des épices.