Critique de Sylvie71

Tome 3 de la série. Si vous n'avez pas lu les précédents cela ne gêne pas la compréhension.
Gemma Rose tient toujours son salon de thé à Meadowford-On-Smythe, petit village anglais près d'Oxford,situé dans les Costwolds. Gemma ne peut pas s'empêcher de jouer au détective amateur et surtout quand son ami Seth est considéré comme coupable par la police. Et oui un nouveau meurtre a été commis. Un professeur a été tué à l'université d'Oxford. Mais pour Gemma, son ami Seth est incapable du moindre mal, et encore moins de tuer. Gemma se lance dans cette nouvelle enquête. Elle sera aidée par les »vieilles chouettes » : les commères du village.
Le style d'écriture est clair et fluide. L'auteure a su rendre ses personnages réels, tout comme l'ambiance du village, tout le monde se connaît et les ragots circulent. J'ai eu la sensation d'être présente avec ses différents personnages. Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l'histoire. Il y a du suspense, des rebondissements, de l'humour, des situations cocasses. Tous les codes du cosy mystery sont présents, tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture. Malgré le genre cosy mystery, il y a pour moi une forme de feel-good.
Ah, il ne faut pas oublier toutes les pâtisseries qui donnent envie. En bonus, à la fin il y a une recette.
Lecture très agréable.