Critique de mes_pauses_lecture

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma saga chouchou. Je veux bien sûr parler des thés meurtriers d'Oxford, une parution des Éditions City.

Quel bonheur de retrouver cette ambiance so british qui me séduit totalement. Direction la kermesse du village. A cette occasion, sa mère a d'ailleurs décidé d'inscrire sa petite chatte Muesli au concours félin. C'est sans compter sur le fait que Dame Clare s'effondre après avoir avalé une bouchée d'un délicieux Victoria Sponge Cake. Alors que le médecin de famille déclare une crise cardiaque, Gemma, sa mère et les quatre vieilles chouettes suspectent un meurtre.

Je ne me lasse pas de découvrir le sens aiguisé et critique de ces commères de village qui remettent tout en question. Un sens de l'observation inné, une intuition féminine hors pair, ces détectives de choc ne sont pas loin de détrôner le séduisant inspecteur Devlin. le petit ami de Gemma n'est pourtant pas du genre à se laisser convaincre facilement.

Alors que le mystère demeure entier et semble lui échapper, il pourra compter sur la persévérance et le donc naturel d'enquêtrice de Gemma pour l'aider à éclaircir cette nouvelle affaire. Alors qu'elle décide de s'installer chez Dev afin de passer plus de temps ensemble, le quotidien va semer quelques légers doutes. Les compromis de la vie à deux ne sont pas toujours simples.

Une nouvelle fois, l'histoire est totalement addictive, l'humour décapant et les pages se tournent sans réfléchir. Bien évidemment, je n'ai pas vu venir la fin. Je suis définitivement une piètre détective. Les suspects sont nombreux avec chacun de bons arguments d'en vouloir à cette femme particulièrement hautaine. Mais qui diable a bien pu commettre ce crime ?

Totalement conquise par cette lecture, je me réjouis d'ores et déjà de retrouver le duo formé par Gemma et Devlin, totalement irrésistible.

🌟 Les gens peuvent être de très bons acteurs et ce n'est pas parce qu'on les aime bien qu'ils ne peuvent pas être des meurtriers 🌟

Vous aimez les cosy mystery ? Où en êtes-vous de cette saga ?