Critique de brigittelascombe

Humour incisif, mégalomanie galopante, visages taillés à la serpette, sept prestigieux enquêteurs parcourent en tous sens les rues sombres du Londres des années 20 pour pincer le tueur en série qui leur a lancé un défi en laissant près de ses victimes un papier griffonné de leurs 7noms.
Une seule femme Adélaïde Crumble, plus acidulée que sucrée.
Un inspecteur, Frédérick Abstraight, jadis fustigé par l'opinion publique.
Un jeune et brillant inspecteur de la police judiciaire française: Martin Bec.
Un coléreux détective privé de Los Angeles: Richard Monroe.
Un docteur en médecine John Eaton qui a l'expérience du terrain.
L'agressif Nathan Else.
Tous déclinent leur identité avec dédain et acceptent l'invitation de leur hôte, Ernest Patisson, détective suisse installé à Londres, collectionneur de curiosités ramenées lors de lointains voyages.
Le capitaine Magill et son subalterne le lieutenant Ockley relatent les faits avec photos à l'appui. Un "bourgeois désoeuvré" a été pendu, une institutrice poignardée et un marionnettiste a eu le crane fracturé. Et toujours ce chiffre sept qui revient! le tueur serait-il un "obsédé"?
Pourquoi les met-il en cause? le connaissent-ils?
"AAAAH!" "Nom de Dieu!!" "Le salopard!"
Et si le crime parfait existait?
Herick Hanna et Eric Canette, de sombre pub en chambre noire nous démontrent avec brio que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.....