Critique de itsmylife_book

J'ai été ravie de découvrir la plume de Kristin Hannah (enfin) et c'est une très belle surprise ! Même si ce roman est un pavé de plus de 700 pages, j'ai trouvé sa plume fluide, addictive et entraînante, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler. Je mentirais en disant qu'il n'y a aucun temps mort… en effet, il y a certains passages que j'ai trouvé un poil trop long à mon goût et parfois redondant, mais ce n'est pas gênant. C'est une histoire lente et rapide à la fois qu'on prend le temps de déguster jusqu'à la toute dernière page. J'ai mis un certain moment à m'attacher à ces deux femmes, je ne me suis pas sentie proche d'elles au début de ma lecture, mais ce sentiment s'est dissipé au milieu du roman. L'autrice décrit à merveille les lieux, les personnages et leurs sentiments, il est facile de s'intégrer nous-mêmes dans le décor. L'autrice a construit avec cohérence et intelligence cette histoire d'amitié, avec ses hauts, ses bas, qui traverse le temps au rythme de la vie, des épreuves, des combats, des joies et des peines. Nous découvrons une histoire d'amitié véritablement authentique, et c'est ce qui m'a particulièrement plu dans ma lecture. C'est un roman qui m'a fait rire et pleurer à la fois. C'est un roman qui raconte l'amour, l'amitié, la famille, la vie. C'est un roman vrai, riche et touchant. C'est un roman qui offre une belle leçon de vie et qu'il faut que vous le lisiez !