Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Je me suis embarquée dans ce roman sitôt acheté. Il faut dire que la sortie de cette version poche a fait parler d'elle bien longtemps avant la parution. Et j'étais curieuse de relire Kristin Hannah. Elle m'a offert une expérience de lecture un peu particulière avec ce titre car je l'ai lu plutôt rapidement pour ses 700 pages, sans pour autant avoir d'attachement particulier pour les personnages. Et pourtant, le final du roman a su me faire pleurer, chose qui m'arrive très rarement.

Sur cette couverture poche, on voit les images de la série Netflix adaptée du roman. Je n'ai pas vu la série mais j'ai bien aimé lire le roman en ayant en tête les visages des héroïnes : Tully et Kate. Ce roman est une grande histoire d'amitié qui commence aux 14 ans des 2 amies. On va suivre ainsi quelques décennies pendant lesquelles les 2 femmes ne se quitteront pas.

L'histoire d'amitié, ça peut être drôlement chouette à lire mais ici, Tully a toujours l'ascendant sur Kate, dictant la vie de leur duo, étant prioritaire sur le petit ami convoité etc. Ca m'a gênée car en soi, ce n'est pas ça pour moi l'amitié. J'avais envie que la douce Kate tape du point sur la table et trouve le moyen de faire entendre sa voix, priorisant un petit peu son bonheur personnel.

C'est une vie qui va évoluer vers le showbiz, après des études de journalisme, Tully la déterminée, réussira à se faire une place enviée parmi les grands journalistes de télévision. Au final, sa vie personnelle passera complètement au second plan, obstinée par la recherche de gloire. Quand, de son côté, Kate commencera à s'épanouir dans sa vie amoureuse et familiale.

Je n'ai pas eu l'engouement attendu avec la lecture de ce roman mais, étrangement, je me dis que la version série doit être peut être plus sympathique à découvrir, épargnant sûrement les longueurs que j'ai reprochées au roman.
Lien : https://liseusehyperfertile...