Critique de lddlb

lddlb
03 novembre 2021
J'ai lu ce livre suite au visionnage de sa récente adaptation en série télévisée - mon avis en est donc sans doute biaisé.
Comme pour toutes les adaptations, des libertés ont été prises, bien sûr, (et un peu plus à mesure que le récit se déroule) mais dans l'ensemble on retrouve bien Tully et Kate et cette amitié entre codépendance malsaine et amour pur qui les unit l'une à l'autre.
Le récit est bien plus linéaire que la série, puisqu'on suit les deux amies de manière purement chronologique, une décennie après l'autre. Les points de vue se déséquilibrent et se rééquilibrent naturellement en fonction du nombre d'évènements que les deux vivent chacune dans leur vie, mais elles restent toujours là, l'une pour l'autre, quand il y a besoin.
J'avoue que je n'ai pas hyper accroché aux personnages, parfois un brin caricaturaux dans les rôles de la mère au foyer en manque de confiance de soi, la journaliste hyper glamour et célèbre qui se demande si le bonheur n'est pas dans la maternité et la famille (🙄) auxquelles elle a renoncé pour sa carrière, le pseudo aventurier qui veut changer le monde au péril de sa vie mais est un peu froussard quand même... Dans la série, les personnages sont bien plus nuancés, et c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que j'ai tant aimé la regarder.
Mais bon, ce n'était pas un mauvais moment de lecture tout de même (et j'espère sincèrement que la série ne se termine pas comme le livre...).