Critique de Mathoubintou

France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays...
Sa soeur Isabelle, 18 ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code " le Rossignol ".
Deux soeurs, deux destins. Chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les Nazis.

Je viens de lire 56 pages de ce livre et je ne puis continuer. Ce livre est bourré d'anachronisme et d'incohérence( exemple: mobilisation générale en août? L'âge des soeurs change? Les allemands débarquent à Paris à la surprise générale de tout le monde supposant que la ligne Maginot allait tenir: je crois qu'il se passe untemps entre les Deux. Etc
L'écriture est pauvre (ou est-ce la traduction?) on a l'impression de lire un livre pour enfant avec des phrases trop simples et saccadées.
Le personnage d'antoine (mari de Vianne) qui part à la guerre au debut du livre et on ne sait pa sce qu'il devient? Saut dans le temps pour arriver en juin 1940
Quand on écrit un roman historique on respecte l'histoire. Etant amatrice de la seconde guerre mondiale trop d'incohérences des les premières pages je ne vais pas pouvoir continuer.
Cependant l'histoire parrait simple et fluide et je pense que si les “détails ne vous dérangent pas vous pourrez facilement vous plongez dedans.