Critique de Lilysimplicity

À l'heure où j'écris ces mots, cela fait quelques minutes que j'ai terminé ce livre et mon coeur en est encore bouleversé...
Je ne suis généralement pas une adepte des romans historiques se déroulant pendant des périodes de guerre et pourtant ce livre m'a appelé et j'ai bien fait de répondre au chant de ce rossignol.
Cette lecture fait partie sans conteste des lectures les plus marquantes que j'ai pu lire dans ma vie.
C'est une lecture qui vous immerge dans une époque terrible, celle de l'occupation et du régime de Vichy. C'est une lecture, qui met en lumière le rôle incroyable des femmes pendant la seconde guerre mondiale. C'est une lecture qui relate avec énormément d'émotions les atrocités perpétuées pendant cette période sombre de l'histoire de l'humanité.
Je n'oublierai jamais Vianne, Isabelle et tous les protagonistes de cette histoire, qui sont devenus chers à mon coeur au fil de ma lecture.
C'est un roman à découvrir absolument même s'il est impossible d'en ressortir indemne.