Critique de collectifpolar

Les monstres de Sally est le troisième polar de présenté comme une nouvelle venue dans le monde du thrillers psychologiques américain.
Alors de quoi par ce troisième roman : Sally Thorning n'aurait jamais pensé entendre à nouveau le nom de Mark Bretherick dont la femme et la fille viennent de connaître une fin tragique. Un an auparavant, lors d'un voyage d'affaires annulé à la dernière minute, elle s'était offert une escapade secrète loin de toute attache. Elle avait besoin de se retrouver sans mari ni enfants. Mais les choses n'ont pas tourné comme prévu : elle a eu une aventure avec Mark...Mais le Mark qu'elle connait n'est pas celui qu'elle vient de voir à la TV. Elle est coincée, car si elle le dénonce à la police, elle risque de perdre sa famille en dévoilant son infidélité. Alors que faire, surtout que Sally se sent menacée et qu'elle a maintenant peur pour sa propre famille.
Les deux premiers romans de Sophie Hannah avaient pour thèmes majeur la famille. Et avec Les monstres de Sally elle ne déroge pas à la règle. On effet aujourd'hui on dirait que ce roman policier est ce que l'on appelle communément un domestic thriller. le Domestic Thriller utille une approche de la narration plus centrée sur les femmes. Ce genre de fiction policière écrite avec une prédominance psychologique se concentre sur les relations interpersonnelles et leurs résultats. Brouillant les frontières entre la fiction et la vie réelle, les éléments crédibles de ces histoires vous font penser que cela pourrait vous arriver. Mais justement là, ça manque de crédibilité et on a du mal à se projeter dans l'histoire. Je ne suis pas arrivée à me mettre à la place de Sally, je n'ai pas adhéré à son personnage. Et du coup, d'un coup toute cette intrigue a perdue de sa saveur. C'est devenu fade. La dynamique et l'attrait de l'affaire sont retombés et je n'ai pas eu ma dose d'émotion promise. Tant pis je suis totalement passée à coté de ce polar psychologique. Une autre fois peut-être car je ne doute pas que Les monstres de Sally puissent trouver leur public

Lien : https://collectifpolar.com/