Critique de Michigan32

Dans ce nouveau roman de Sophie Hannah - seule auteure autorisée par les héritiers d'Agatha Christie à reprendre le flambeau - Hercule Poirot est sollicité par Richard Devonport pour innocenter sa fiancée, Helen, du meurtre de son frère, Frank. Helen a avoué mais Richard est persuadée que sa belle est innocente.
Ni une ni deux, Hercule Poirot embarque Catchpool, que l'on connait bien maintenant, dans l'aventure. Ceux-ci se rendent à Kingfisher Hill en car et se retrouvent confrontés à deux étranges femmes. L'une prétend que si elle reste à sa place dans le car, elle sera tuée. L'autre fait une étrange confession à Poirot, elle a tué et en est fière 😲.
Cela fait beaucoup de mystères pour le duo de choc mais une fois encore, Poirot va briller.

J'ai bien aimé, l'intrigue était plaisante, cela fonctionne bien, même si c'est probablement moins complexe que dans les livres de la reine du crime. J'ai eu une petite déception à retrouver Poirot encore coincé dans un drame familial, dans un huis-clos. Certes Agatha Christie brillait dans ce genre d'intrigue mais il ne me semble pas qu'il n'y ait que cela, Poirot part parfois en vadrouille. Et là cela m'a un peu manqué, surtout qu'on avait déjà eu ce genre d'intrigue dans un précédent roman de Sophie Hannah...
Lien : https://www.instagram.com/p/..