AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


En une journée Estella perd tout. Après avoir appris qu'elle était enceinte, elle voit son mari qui la trompe avec sa cousine, qu'il est ruiné et qu'il souhaite divorcer... Alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle va devenir, sa tante la pousse à accepter le poste de vétérinaire laisser vacant par son père récemment décédé en plein coeur du bush australien. Elle qui a toujours vécu dans le luxe londonien, le contraste va être saisissant et elle va devoir en plus se faire accepter par les habitants de Kangaroo Crossing assez hostiles à sa venue.

Je n'ai pas dévoré ce livre, j'ai pris mon temps pour le lire et le savourer. Déjà parce qu'il est assez dense et ensuite parce que j'ai tellement aimé me retrouver immerger dans le Bush australien que j'avais plaisir à m'y plonger.
Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Estella. En un chapitre au début du roman, elle connaît toutes les émotions possibles. Elle apprend qu'elle est enceinte, puis elle se fait quitter par son goujat de mari. Dans ce tumulte d'émotions, elle se réfugie chez sa tante qui va l'aider à accepter les perspectives qui s'offrent à elle. Partir pour le fin fond de l'Australie n'était pas dans ses premiers plans, mais finalement elle va accepter de se faire à l'idée.
Tout au long du roman elle fait preuve de beaucoup de ténacité et de courage. ça ne va vraiment pas être gagner car dès le soir de son arrivée, les locaux ne sont pas vraiment ravie de la voir débarquer. Malgré toutes les difficultés, elle va faire front, elle va s'adapter. Elle ressent beaucoup d'empathie pour les gens, elle est très touchante et attachante. Mais à côté de ça, elle peut paraître très naïve à certains moments et ça peut être agaçant!

Même si bien entendu, une romance va éclore, ce roman c'est surtout l'histoire d'une femme qui va se reconstruire, se chercher et se trouver, l'histoire d'une renaissance. Comment une femme qui a toujours vécu dans le confort, qui a toujours été dorloté, va affronter les difficultés de la vie et y faire face.
L'écriture de l'auteure est vraiment agréable et très immersive. Elle alterne les dialogues et les passages plus narratifs, ce roman se lit facilement. On est totalement plongé dans le Bush australien, son climat dur et aride, ses paysages de sable à perte de vue.

Ce roman est une superbe histoire de reconstruction avec des personnages attachants, une écriture totalement dépaysante, tout est réunit pour passer un très joli moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}