Critique de Holon

21 Leçons pour le XXIème siècle de Yuval Noah Harari le troisième tome concernant les Sapiens que nous sommes est le Meilleur des Mondes annoncé, les hommes rendus inutiles par les algorithmes de l'I.A. est une possibilité qui s'annonce avec les années qui viennent, la rapidité de la progression de la science médicale est en voie de créer des élites de surhommes, le rêve des transhumanistes devenu réalité dans un futur proche. La fin de la culture car à quoi bon faire des lois pour protéger sa langue quand bientôt nous pourrons converser dans toutes les langues et être compris. L'I.A. déjà écrit des romans, compose de la musique, conduit des automobiles, gère l'économie mondiale et peint des tableaux. le moi une création un mythe que notre cerveau génère sans cesse, surtout la méconnaissance de nous-mêmes. le grand avertissement de l'auteur apprendre à se connaitre avant que les algorithmes le fassent à notre place.