Critique de DOMS

Lorsqu'il arrive à Vals, en Suisse, Pierre, se plonge dans l'atmosphère étrange des thermes. Cet ancien étudiant en architecture est depuis toujours passionné par le travail du célèbre architecte suisse Peter Zumthor. Devenu aujourd'hui garçon de café, il a souhaité se rendre sur place pour mieux comprendre le travail du génial architecte.

Dans ce village des Grisons posé à flanc de montagne, dans un décor qui surplombe rivière et gorges, l'eau de la source jailli pour alimenter les thermes, au creux d'une roche quartzite très caractéristique. Ce quartz sombre que l'on retrouve ici dans les vignettes représentant les thermes, avec leur aspect aussi minéral que féérique, comme un temple secret dédié à la nature, à la roche, à l'eau. le tout en impressions de gris, noir, bleu foncé qui donnent un air magique et surréaliste au décor.

Si le cadre est de prime abord inspirant et ressourçant, il devient rapidement fantastique et inquiétant. La lumière naturelle change selon l'heure du jour, et dans cette ambiance surnaturelle tout à fait unique, Pierre va tenter d'en percer le secret, dessinant inlassablement sur ses carnets les murs et le dédale des thermes.

Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2020/03/15/laimant-lucas-harari/
Lien : https://domiclire.wordpress...