Critique de manonlitaussi

Une belle histoire très rythmée par les mouvements des corps qui dansent, s'affrontent, se rassurent. C'est un engrenage qui s'accélère pour un personnage principal qui ne contrôle pas grand chose.
Daniel est un boxeur qui a du arrêter les combats suite à un problème de santé. Seulement, pour cet homme bien, personne ne propose de travail décent. Il s'est reconverti en tant que soudeur mais c'est Clayton, un trafiquant violent, qui lui propose du travail.
Motivé par la vue de la maison miteuse qu'il offre à sa femme et à sa fille, Daniel fait des petits boulots pour Clayton, essaie désespérément de trouver du travail en tant que soudeur puis se remet au combat. Il commence par se rendre régulièrement à la salle de sport, reprend confiance. On lui propose un combat pour qu'il puisse gagner de l'argent. Emporté par l'euphorie de la reprise, sa confiance en lui, Daniel passe un accord avec Clayton, tout s'enchaîne, va trop vite, rien ne se passe comme prévu. Durant toute l'histoire il est pris dans des enchaimenents qu'il a à peine initié puis s'y trouve emprisonné.
Ce livre retrace l'histoire d'une petite famille soudée dans laquelle deux jours ensemble sans que l'un ou l'autre ne travaille est une exception offerte par les fêtes de Noël, où chacun veut le bien-être de l'autre.
C'était une belle lecture, un beau premier roman.

Lien : https://www.babelio.com/monp..