Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

C'est le premier roman de Valéry HARDIQUEST, mais j'ai commencé par lire le dernier (son 3ème…).
J'apprécie toujours autant le récit fluide de l'auteur.
Il nous livre quelques petites citations de ses auteurs de prédilection (Frédéric LENOIR) ou fait référence à eux (Laurent GOUNELLE, Agnès MARTIN-LUGAND)… Et là, je suis dans mon univers favori !
Je me suis attachée aux personnages, en manière telle que j'avais hâte d'avancer dans le récit.
L'auteur nous entraîne de la région liégeoise vers Forcalquier (dans les Alpes de Haute Provence). Il décrit si bien les lieux que j'avais l'impression d'entendre le chant des cigales et de sentir les odeurs de lavande et d'huile d'olive… Ça a si bien fonctionné que, dans un peu plus de deux mois, je vais m'y rendre et chercher à retrouver la magie du marché de Forcalquier… Je serai à 73 kilomètres de là et j'ai bien envie de satisfaire ma curiosité.
Si les choses semblent tourner favorablement pour l'héroïne de manière assez facile, cela n'enlève rien à la leçon d'optimisme que l'on retrouve comme dans les romans de Laurent Gounelle.
Je vous laisse… Je vais aller enregistrer Forcalquier dans mon gps !