Critique de Cirilai

Tout d'abord, ne nous voilons pas la face, ce livre est purement commercial . Catherine Hardwicke est bien sympathique mais elle n'oublie pas l'aspect financier de son travail. Même en sachant ça, je l'ai acheté parce que l'extrait que j'avais lu m'avait bien plu.
Il a la taille d'un livre de poche à peu prés. Attention, il contient 163 pages mais il y a beaucoup d'illustrations.
Ce livre décrit donc les différentes phases de réalisation du film, du choix des acteurs à des aspects plus techniques.
Je l'ai lu en un aprés-midi.
La réalisatrice a eu dit qu'il était surtout destiné à de futurs réalisateurs. Je veux bien et en effet certains petit trucs peuvent servir mais bon il est pas assez complet pour ça à mon avis.
Je ne peux pas que le dénigrer totalement parce que je l'ai lu avec plaisir et il y a certains croquis et détails amusant voire inédits (trés peu d'inédits).
Je l'ai donc bien aimé dans l'ensemble mais c'est un peu cher pour un livre illustré.