Critique de Symphonie

Quelle surprise, En attendant que les beaux jours reviennent. Je m'attendais à une romance de par le titre.. Eh bien pas du tout ! Il s'agit d'un lvre étonnant. J'ai adoré la subtilité de l'écriture, une certaine forme d 'humour qui me va très bien. Mais bon, à la longue, c'est un peu barbant tout de même et je me suis dis que si l'écriture était la même jusqu'à la fin, ce roman ne m'apporterai pas grand chose. La bonne surprise est venue grâce à cette petite voie intérieure qui me disait de continuer et que j'ai bien fait d'écouter. Un livre écrit avec finesse, empreint d'émotion pour cette femme à la recherche d'elle même et de ceux qui l'entourent, en passant par la folie de son frère, la disparition de ses parents et sa relation intense avec son mari. J'ai souri parfois à certains passages, puis à d'autres, la sensibilité touche, émeut le lecteur. Un agréable moment de lecture assez divertissante, n'ayons pas peur des mots, par la tournure de certaines situations quelques peu " comiques ".