Critique de LePamplemousse

Tallinn est la capitale de l‘Estonie et avant de lire ce roman, je ne connaissais pratiquement rien à son sujet.
L'intrigue se passe au moyen-âge, et nous allons suivre la vie de deux apothicaires, Melchior le père et Melchior, son jeune fils qui est encore en apprentissage pour exercer le même métier.
Des morts suspectes vont survenir et Melchior le père ayant déjà fait preuve de sagacité auparavant, il va être mis à contribution pour élucider ces décès, ayant visiblement tous un lien avec une « chronique » de la ville qui vient d'être découverte.
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir la ville de Tallinn et à découvrir le quotidien des habitants de cette époque, le 15ème siècle.
Ce roman fait partie d'une série, mais c'est le premier que je lis et cela ne m'a absolument pas gêné dans la compréhension de l'intrigue.
J'ai été ravie de cette découverte et je dois admettre que Tallinn semble avoir beaucoup de charme.