Critique de Aliseya

Et voilà une page se tourne pour moi avec cette série que je termine enfin.
J'avais bien aimé le premier tome, le deuxième un peu moins à cause de longueurs, ce troisième tome est entre les deux. Il est un peu plus dynamique, mais il reste des longueurs qui pour moi ne servent à rien dans l'histoire. On a droit à un grand nombre de révélations, dans la deuxième partie tout s'enchaîne et ça bouge enfin. Je regrette qu'il n'y ai pas plus d'action dans cette série pour contrebalancé les longs chapitres où réflexions et descriptions se succèdent.
Concernant les personnages, Diana se bouge enfin. Elle a enfin su faire la part des choses et n'a plus peur de faire des choix. Matthew est toujours aussi protecteur et étouffant de possessivité.J'ai revu des personnages du tome précédent avec plaisir. Tout ce groupe ou plutôt cette mini- armée a de quoi donner le tournis.
Au final, j'ai bien aimé ma lecture même si elle a été longue. Mine de rien, ce bébé de plus de 900 pages vaut le détour et conclut parfaitement cette trilogie.