Critique de sergesur

Un bon livre qui raconte une histoire crédible basée sur la réalité, non pas que les personnages soient réels mais ils sont inspirés par un histoire vraie. Au début, les arrestations de juifs à Paris en 1942. Une famille, le hasard fait que la mère et la fille passent à travers les fillets. Comme je l'ai dit, l'histoire est inventée mais basée sur des faits réels et le hasard fait que j'ai entendu exactement la même histoire au sujet d'une famille arrêtée à cette époque et dont une partie s'en est échappée. L'enfant qui s'en est sorti est (très) connu et a décrit ces faits.
Donc la mère et la fille s'en sortent et vont en zone libre. La fille qui aime les livres se révèle être aussi une parfaite faussaire qui a créé de faux documents qui vont permettre de sauver des milliers de personnes.
Bonne histoire donc émouvante avec entre autre la mère qui refuse de voir la réalité et apparemment accuse sa fille de l'éloigner des traditions.
J'aime beaucoup aimé le livre, moins la fin, pas très vraisemblable.
Moins aussi cette volonté de dire que “dieu nous aidera” un peu trop appuyé. Mais il est vrai que la croyance a permis à beaucoup de tenir le coup. Même si…