Critique de Les_lectures_de_ness

Eva réussie miraculeusement à échapper à la rafle du Vél'd'hiv et se retrouve en Zone Libre, qui, sans surprise, n'est pas si libre que ça ! J'ai suivi à travers l'histoire d'Eva un sujet très peu connu pour ma part, celui des faussaires de la résistance, ceux et celles qui fabriquaient et dessinaient de faux papiers pour que certains puissent survivre. Je me suis beaucoup attachée à notre duo de faussaires Eva et Rémy, qui ont risqué leur vie pour sauver celles de nombreux juifs, surtout des enfants, en codant leurs nouveaux et anciens noms dans un livre pour pouvoir peut-être, pour les plus jeunes, leur communiquer plus tard leur véritable identité. Il y a un parallèle entre la seconde guerre mondiale et 2005, là où la Eva de 86 ans reconnaît son livre mais cette période là est moins présente et plutôt courte puisque l'essentiel de l'histoire se passe entre 1 940 et 1945. J'ai a un moment donné eu une véritable surprise, une réponse à une interrogation, qui m'a laissé comme ça =O. Puis la fin... je ne l'ai pas trouvé bâclé, mais elle est quand même très rapide à mon goût en comparaison du reste. Mais quelle fin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..