Critique de Kochka94

Quand un jeune historien passionné, spécialiste des décryptages, descendant d'une famille d'aventuriers archéologues célèbres découvreurs de trésors se retrouve par hasard lié à une couronne aztèque dont le lointain propriétaire, un dieu jaguar, lui intime l'ordre de lui ramener cette relique, on sait bien que ça ne va pas être une promenade de santé... d'autant moins que question santé, Kit Sawyer semble plutôt de constitution fragile.

Et ce n'est pas Ethan Stone, son ex beau-frère détesté, celui qui a, à ses yeux, pris sa place auprès de son père disparu en parcourant le monde avec lui, celui qui a toujours été agaçant, irritant, énervant, diablement sexy, celui qui a toujours su rester à ses côtés et s'occuper de lui lors de ses crises d'épilepsie, à l'inverse de ses petits amis successifs, qui dira le contraire... d'autant qu'il est en quelque sorte missionné par le grand-père de Kit pour l'escorter au Mexique et veiller sur lui.

L'ambiance entre les deux hommes est électrique, les échanges sont caustiques, ils se cherchent, s'asticotent, se provoquent, devant les yeux blasés du reste de l'équipe, amis d'Ethan, qui ne semblent pas étonnés du tout de cette dynamique. La ballade dans la jungle mexicaine risque effectivement de ne pas être de tout repos, mais pourrait bien déboucher sur des découvertes autres qu'archéologiques concernant Kit et Ethan.

J'apprécie la plume de l'auteur, découverte dans sa série Les enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen. Et j'ai aimé cet opus, où se mêlent aventures, humour, décryptage, dangers, jungle (brrr... pas pour moi toutes ces araignées), mythes aztèques, humour, amour, amitié... j'ai apprécié la relation Kit/Ethan, le second étant désespérément amoureux du premier, tout le monde le sait parfaitement d'ailleurs, enfin tout le monde sauf Kit, bien sûr, sinon, ce ne serait pas drôle et surtout, il n'y aurait pas de roman. le jeune Sawyer ouvre quand même peu à peu les yeux, au fil des jours, des échanges avec Ethan et des souvenirs qui remontent et qui prennent par moment une autre signification que celle qu'il leur a d'abord attribué. J'avoue que par moments, Kit m'a un peu agacée par son entêtement, qui met parfois en danger toute l'équipe, Ethan par contre est d'une patience d'ange.

J'ai été par contre un peu frustrée par la fin, ne la comprenant pas vraiment par rapport à la fameuse prophétie que découvre Kit, mais j'ai apprécié l'épilogue qui laisse une ouverture sur une éventuelle suite... ou pas.

Bref, une lecture distrayante, ou l'auteur m'a embarquée dans une équipée où j'entendais parfois la musique d'Indiana Jones et je remercie NetGalley et les Editions Bookmark pour ce service presse, que je recommande pour fans d'évasion et d'aventures.