Critique de Clodegrans

Lu en audio. Ayant été charmée par le premier roman d'Amy Harmon, je me suis laissée tenter par sa deuxième parution. Ce roman a pour fond la seconde guerre mondiale et les événements s'y déroulent en Italie. Nous suivons Eva et Angelo. Eva est issue d'une famille juive et Angelo orphelin et de confession catholique a grandi à ses côtés, considéré comme un membre à part entière du foyer. Eva aime Angelo mais Angelo rentre dans les ordres et brise le coeur d'Eva. Les deux personnages vont être entraînés dans le tumulte de cette guerre atroce et vont faire montre d'un courage à toute épreuve. Rien ne les découragera malgré les horreurs des crimes nazis qui vont se dérouler sous leurs yeux. C'est un beau roman où les héros vont lutter pour leur liberté et c'est aussi le combat d'un homme entré dans les ordres mais désespérément amoureux de son amie de toujours. Qui de la vocation ou de l'amour profond l'emportera ? Je vous laisse le découvrir et si vous aimez les romans qui ont pour toi!e de fond la seconde guerre mondiale, je pense que vous vous laisserez facilement entraîner dans ce tourbillon de sable et de cendre.