Critique de LoupAlunettes

Rue des Lilas, chacun cherche son chat.

"Léonard, Tom Tom, Patchou, Michel?"

L'album l'a baptisé Michel, sans doute qu'il fallait bien choisir, car en effet, il s'agit bien du même chat qui se fait accueillir chaque matin à des heures bien précises Rue des Lilas.

Les jeunes lecteurs riront de sa trogne chafouine, assez proche d'ailleurs de ce fameux chat star du net "Grumpy".

D'où lui vient son succès?

Y a t-il une mère Michel?

En tout cas, tout le monde, Rue des Lilas semble avoir perdu son chat et ne se contente pas de le crier à la fenêtre.

C'est dire si cette bouille chiffonnée semble manquer.

Vers quel autre paysage Michel s'est -il exilé?

Suspens.

Les chat aventureux sont comme ça, il parait, libre comme l'air mais il faut laisser la porte ouverte.

Et se soucier à chaque fois de savoir si il est revenu donner des nouvelles de ses moustaches.

Avec cette effervescence générale pour trouver l'absent, nous prenons connaissance de la petite vie de quartier, de sa diversité, de sa convivialité, ici mise en avant par l'auteure Katie Harnett.

Le scénario imaginé par l'auteure est très astucieux à ce niveau et Michel ne semble oublier personne au final dans ses visites du quartier.

Qu'en sera t-il du quartier?

Un album à la thématique évidement très chouette et au fil conducteur amusant.