Critique de Carole94p

Ravie de retrouver Helen Harper dans cette nouvelle série : Highland magic qui, comme son nom l'indique se déroule en Ecosse avec des clans de Highlander. Un début de série vraiment prometteur qui m'a bien embarqué.

Integrity n'avait que 11 ans lorsqu'elle a fuit le clan dans lequel elle vivait suite aux décès de son père et de sa mère. Traitée en paria, elle n'a jamais trouvé sa place. Depuis, elle vit en dehors des clans, en fugitive et démontre ses talents de voleuse avec ses amis qu'elle considère comme sa famille. Jusqu'au coup de trop, qui attire l'attention du Clan Moncrieffe et notamment Byron, l'héritier. de fil en aiguilles, Integrity va devoir se faire une place au sein des clans pour mener à bien une mission qu'elle ne peut refuser. Mais entre complot, magie improbable, génie, attaques surprises, elle va devoir redoubler d'efforts. Heureusement, elle a toujours une bonne blague en stock.

Comme toujours avec Helen Harper, on se met rapidement dans l'ambiance du roman. Integrity est orpheline, mais elle s'est construite avec l'aide de Taylor et la petite bande de voleurs qu'ils ont formé au fil des années. Comme souvent, l'autrice dote son héroine d'un humour à toute épreuve qui passe ici par le biais des blagues qu'elle donne à tout bout de champ, histoire de dédramatiser ou juste passer le temps. J'ai apprécié cette héroine, un brin décalée mais tout de même douée quant il est question de voler quelque chose.

Fugitive depuis de nombreuses années à cause de son père qui a réduit à néant son clan par le passé, elle n'aura de cesse de se rappeler le fait qu'elle a longtemps été rabaissé et traitée comme une moins que rien. Et c'est là qu'on passe dans la partie Fae, "Fey" ici. Car la magie y est bien présente et vient aussi compléter le côté Highland avec leurs us et coutumes. Car notre héroïne est partie sans avoir un nom, ni un don. Mais son retour parmi les clans pourrait bien secouer un peu tout cela. On y découvre alors tout une organisation, un univers, des règles et je dois dire que j'ai été bien emballé par cet aspect.

Côté romance, j'ai apprécié Byron, l'héritier. D'abord présenté comme cliché, le tombeur qui se moque de tout, on découvre rapidement qu'en réalité il n'en est rien. Il se révèle bien plus attentif, à l'écoute et mesuré que ses prédécesseurs et surtout, loin d'être insensible à notre héroine. Et si au début on nous laisse penser que les choses vont vite évoluer, il n'en est rien entre ces deux-là qui vont maintenir une certaine tension, alernée avec des petites joutes verbales et une confiance en l'autre très fragile. Mais Integrity ne patientera pas seule et jette son dévolu sur Jamie. Je suis perplexe sur cette relation qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu de jalousie. A voir dans la suite.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. L'autrice pose les bases de son histoire et nous propose quelques rebondissements à la fin de celui-ci qui viennent tout chambouler et apporter de belles pistes pour la suite. J'ai aussi beaucoup aimé Bob, le génie qui ajoute également une bonne dose d'humour à l'image des autres romans de l'autrice qui ont toujours un personnage décalé et sans filtre aux côtés de l'héroine. Même si j'ai trouvé certaines facilités au niveau des dangers auxquels est confrontée l'héroine, des passages qui auraient gagnés à être plus approfondis et une une romance pas encore trop exploitée, j'en ressors vraiment satisfaite et avec l'envie de poursuivre l'aventure.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..