Critique de Monquartierlivre

Totally in lo(u)ve !

Ce livre est un petit joyau, dont j'ai eu du mal à me défaire, j'ai ralenti les dernières pages pour repousser la fin, mais, ô surprise, il y aura un tome 2, que dis-je ! Il est déjà sorti ! Ciel, je vais raccourcir mes vacances en Espagne illico (du latin, illico) pour aller me le procurer !

Ce roman est tombé entre mes mains, ou plutôt dans ma boîte aux lettres, grâce au #prixdeslecteurs2023 du @livredepoche et encore une fois, mille mercis car je ne connaissais pas @Elodieharper (enchantée !) et je n avais encore jamais lu de livre sur cette époque-là de l'histoire.

J ai appris tout un tas de choses sur la société romaine du 1er siècle après Jésus-Christ, sur ses traditions, ses fêtes, ses auteurs en vogue (ça m a rappelé mes cours de latin !), sur sa hiérarchisation, sur la place de la femme (ou le peu de place plutôt), tout ça, en lisant une histoire palpitante et rythmée, avec tout ce qu'il faut de couleurs, de rythme et de suspense.

J ai été happée par Pompéi, par cette Amara qui oeuvre pour sa liberté avec courage et détermination, non sans difficultés ni sacrifices !