Critique de sandrinalillebookine

Un roman historique : Pompéi, An 74, une ville de l'empire romain où le patriarcat prédomine. Pompéi a des moeurs de son temps,
Femmes et esclaves sont soumis à des maîtres tout puissants. Ces hommes recherchent les plaisirs et les trouvent au bain ou à l'Antre des louves. C'est là que nous faisons connaissance avec des jeunes filles (Victoria, Didon, Bérénice, Cressa) qui donnent leur corps pour survivre, et en particulier, Amara. Une jeune grecque qui a tout perdu et se retrouve au pire endroit, apprendre la vie et l'amour forcé. Va-t-elle s'en sortir et à quel prix ? Réussira-t-elle à s'affranchir de Félix le maquereau de l'Antre des Louves ?
Les manigances, les mésaventures comme les bonnes rencontres construisent l'histoire. Et je ne me suis pas ennuyée dans ce Pompéi qui fait moins rêvé que l'image que j'en avais, malgré le côté répétitif des journées et les scènes crues.
J'ai eu plaisir à suivre nos personnages dans leur quotidien, aux fêtes (les Vinalies, en l'honneur de Venus) comme j'ai craint pour la vie d'Amara, pour le moindre déplacement et rencontres de ces jeunes prostitués.
Il n'est pas bon pour une femme de se promener seule la nuit dans Pompéi. Une ville qui fait autant rêver que pleurer.
Comme c'est un tome 1, il y a donc une suite à cette grande fresque antique. Hâte de lire la suite des aventures d'Amara.