Critique de coquinnette1974

La vie est belle après tout est un joli roman de Carmel Harrington découvert grâce à.. net galley et Harlequin, bien sûr ;)
J'ai un peu traîné avant de le lire car je croule sous les romans à lire, mais j'ai passé un très bon moment avec ce livre même s'il est très différent de ce que j'attendais !
Le résumé en dit trop, et est trompeur car avant de découvrir que Belle a fait un voeu et qu'il se réalise , il se passe pas mal de choses ! le résumé passe directement à la troisième partie en fait, or il y a deux parties avant !
Nous découvrons Belle pendant l'enfance, quand elle arrive chez Tess, sa nouvelle famille d'accueil. Elle va y rencontrer Jim, les années passent, ils grandissent et pour connaitre la suite le mieux est de lire le livre ;)
Tess est une femme très touchante, c'est une très bonne chose que la petite Belle ai été confiée à ses soins car elle va s'occuper d'elle comme si l'enfant était sa fille. Belle est une fillette, adolescente puis femme très attachante. J'ai beaucoup aimé son histoire et ce roman est très réussi.
Ce roman évoque plusieurs fois le film La vie est belle de Franck Capra, que je n'ai jamais vu mais que du coup, j'aimerais bien visionner !
J'ai aimé les personnages, l'ambiance et c'est un très joli livre.
Je ne mets que quatre étoiles car le résumé est un peu trompeur et peut faire passer à coté de ce très joli ouvrage, très tendre, et que j'ai refermé avec le sourire aux lèvres :)