Critique de Khalya

C'est alors qu'elle rend service à sa mère en faisant patienter les acheteurs potentiel d'un bien de luxe, qu'Aurora tombe sur un cadavre dans la chambre principale, celui d'un agent immobilier concurrent qui a fait visiter la maison la veille. L'inspecteur Jack Burn est, comme vous l'imaginez, ravi de croiser encore une fois Roe sur une scène de crime !
Puis c'est en visitant des maisons pour un achat personnel que Roe découvre le second cadavre. A ce rythme là, la police de Lawrencetown va bien finir par l'embaucher comme chien renifleur de cadavre !

Autant vous dire que Roe va vite oublier son envie de devenir agent immobilier !
Coté coeur, la voilà qui s'encanaille. Alors qu'elle sort, sans grande conviction, avec le pasteur épiscopalien de la ville, une révélation de ce dernier va précipiter leur rupture (et de toute évidence, le père Scott ne va pas rester seul bien longtemps). Mais Roe va vite s'en remettre. Il faut dire qu'au premier regard, elle a craqué sur le richissime client en compagnie duquel elle a découvert le premier cadavre. Un chef d'entreprise bilingue, de 15 ans son aîné, ancien Marine au viet Nam… Elle aurait tort de s'en priver, certes, mais elle nous avait habitués à plus de retenue… Je pense qu'être avec un homme qui se contente d'un bisou par ci par là et vous fait bien comprendre qu'il n'ira pas plus loin avant le mariage (tout en ne laissant aucunement penser qu'il a l'intention d'aller jusqu'au dit mariage) ça a de quoi provoquer certaines frustrations !
Voilà qui aurait de quoi largement occuper Miss Teagarden, mais non, elle ne peut pas s'empêcher de poser des questions à tout le monde sur les meurtres commis…
On sait qu'elle va s'attirer des ennuis ! Il faudrait presque la tenir en laisse !
Et la voilà maintenant qui craque sur une maison dont les propriétaires se sont évaporés dans la nature quelques années plus tôt (le plus gros mystère de Lawrencetown).
On ne sait pas trop qui de Roe ou des ennuis cherche l'autre !
Encore une fois, le coupable n'est dévoilé qu'à la fin, mais cette fois, il m'a moins surpris que les précédents. Je me suis même reprochée de ne pas y avoir pensé plus tôt car plusieurs indices pointaient vers lui avec un peu de réflexion.
Et vu comment se termine le livre, malgré une enquête bouclée, je n'ai pas pu résister à commencer immédiatement le tome 4 !