Critique de Tintinabulettre

Autant le résumé derrière était prometteur autant cette lecture ne m'a pas plus du tout.

Nous plongeons dans les coulisses du monde de l'édition et cette partie est d'ailleurs très intéressante !

La rivalité et les petits coups de vipères dans le dos entre les assistantes je valide c'est du vécu ça prend aux tripes, très immersif on se projette sans problème.

Mais le reste ? bon je temporise car les problèmes liés au racisme sont certainement plus importants et présents en terme de violence et d'intégration aux États-Unis qu'en France. Mais n'abusons pas !

Tout au long du livre tout est vécu comme des agressions ou des minis agressions raciales, c'est très répétitif, plaintif, ça tourne en rond, tout est prétexte à diaboliser l'autre, à s'appitoyer sur des différences parfois imaginaires. Cela gâche le dynamisme et l'avancée du récit le rendant lourd à la lecture et noyant les informations et avancées qui pourraient être plus intéressantes.
Plus l'on avance plus le déroulement de l'histoire est "tiré par les cheveux" je n'ai pas du tout apprécié le fil conducteur.

On parle beaucoup de stéréotypes et de caricatures dans ce livre mais lui même en fait beaucoup. On arrive péniblement au dénouement de l'histoire qui n'occupe que quelques dizaines de pages et à mon sens assez expéditif et complètement invraisemblable...

Certains personnages sont également abordés en demi teinte on parle de plusieurs groupes sans ne jamais vraiment savoir qui ils sont réellement ni ce qu'ils font ou à quoi ils servent. Et les motivations ne sont pas claires.

Vu la 4eme de couverture j'ai l'impression d'avoir été flouée dans mon choix de lecture et je ne suis pas mécontente d'être arrivée au bout de cette histoire abracadabantesque.