Critique de Grib7469

Un roman original mais qui ne m'a pas complétement convaincue. Une satire très intéressante du monde du travail et un beau portrait d'arrivisme. En revanche, j'ai été surprise du contexte. Une maison d'édition new-yorkaise prestigieuse qui ne semble publier que de mauvais auteurs qu'on ne pourrait pas qualifier d'écrivains. Et la mixité qui n'existe pas : les noirs étant minoritaires, j'ai cru à un roman se passant en 1970. Mais l'autrice est elle-même noire donc elle doit savoir de quoi elle parle.
La construction est déroutante aussi. Deux histoires en parallèle avec chaque fois des narratrices utilisant le « je » on a du mal à faire le lien et à savoir qui parle.
J'ai trouvé que les histoires pour dompter les cheveux noirs étaient un peu répétitives et caricaturales : les noires ne semblent qu'être des humains à cheveux bouclés.
Il y a du suspens et le dénouement qui fleurte avec la science-fiction très inattendu.