Critique de Galate57

Roman engagé, rien à voir avec un thriller comme annoncé dans certains résumés..
Il y a bien une intrigue, le sentiment anxiogène monte crescendo au fil des pages. Pour cet aspect de l'intrigue, on ne peut rien reprocher, le scénario est bon et très bien pensé.,J'ai apprécié les questionnements que l'auteur soulève sur l'identité, la sororité et sur ce que l'on est prêt à faire pour « réussir ».
Mais je me suis perdu avec ses trop nombreux retours en arrière et protagonistes dont je ne comprenais pas les rôles. Je ne me suis pas non plus attaché à l'héroïne, Nella, qui m'a passablement agacé et au fil des pages m'exaspérait.
Malgré tout, j'ai fermé le roman en ayant l'impression d'être passé à côté des ambitions de ce livre qui semblent grandes mais au final il en ressort une grande confusion.
Bref je n'ai pas su si l'auteur défendait ou critiquait le communautarisme qu'elle décrit pourtant si bien.