AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nemo-


En ce moment, j'ai davantage envie de varier les genres. Après un thriller historique avec La prisonnière du diable, voici un thriller politico-religieux avec Conclave, roman que j'ai adoré!

J'ai découvert Robert Harris avec D., son excellentissime roman sur l'Affaire Dreyfus. J'ai retrouvé dans Conclave son exceptionnel talent de conteur, avec cette impression "d'y être"...

Je me suis donc installée au Vatican, dans la chapelle Sixtine, parmi les cardinaux, pendant le conclave qui doit décider du nouveau pape. J'ai été totalement prise dans l'histoire même si le suspense n'est pas insoutenable, loin de là, puisque j'avais anticipé une bonne partie dès le premier tiers. Cependant, je ne m'attendais pas à la révélation de la fin...

Malgré cela, j'ai vraiment apprécié chaque minute de ma lecture, un peu comme dans D. où, forcément, on connaît aussi la fin.

J'ai trouvé ce thriller passionnant, les pages défilent comme les jours du conclave et j'ai vraiment été emportée par l'histoire, d'autant plus que le cérémonial du conclave, avec les cardinaux enfermés dans la Chapelle Sixtine jusqu'à l'élection d'un d'entre eux, m'a toujours fascinée. Après cette lecture, vous saurez tout... même ce que vous ne vouliez pas savoir!

Pour adultes et ados, mon fils de 14 ans a adoré également.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}