AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lou_16


Alors ici, j'irai droit au but et ne pense pas m'étendre sur tous les aspects de l'histoire : ce roman est une déception plutôt insipide. Amateurs de grande littérature, de profondeur ou de belles histoires, passez d'ors et déjà votre chemin. Cette série est un pur produit du genre bit-lit avec des vampires, du sexe et des loups-garous. J'avoue que j'ai eu une période durant laquelle je dévorais vraiment les romans de ce genre. Mais je me suis lassée car les schémas sont rapidement répétitifs je trouve. Cependant, je ne dis pas non à un de ces romans de temps à autre, les héroïnes sont souvent drôles et piquantes et il se passe beaucoup de choses.
J'en attendais donc très peu et pourtant j'ai été déçue par ce 4ème tome. J'avais un souvenir un peu effacé de Sookie mais c'était pour moi une héroïne assez drôle, droite et sincère dont le caractère me plaisait. Ici, je ne l'ai pas retrouvée comme je l'aimais. Elle se laisse clairement allée dans ce 4ème volet...
En plus de ce petit écart de caractère, l'intrigue était vraiment plate, je la résumerai ainsi : de méchantes sorcières débarquent. Elles font les méchantes. On découvre plein d'autres SurNat (sorcières et métamorphes en tout genre). Ils s'allient tous et tuent toutes les méchantes sorcières. Jason est retrouvé ailleurs. FRANCHEMENT, on s'attend à tout ça dès les premières pages. Il n'y a pas vraiment d'enquête, de mystères comme j'avais pu en voir dans les tomes précédents. Ici, Sookie reste un peu souvent chez elle à "babysitter" Eric et je n'ai pas aimé. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma lecture de la série, toujours de façon très décousue mais voilà, je ne pense pas retenir grand chose de ce tome-ci.
Lien : https://aloiseuseo.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}