AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de idevrieze


La Magie existe….

Oui, on dirait que Charlaine Harris a décidé d'explorer chaque partie de son univers par tome. En un sens, c'est une bonne idée. Donc après avoir appris que les vampires existaient, puis les changeling, puis les loups garous (le tout représentant les Cess), nous apprenons que les sorciers existent. Mais qu'est-ce donc ? Une nouvelle espèce ? Non juste le renouveau de la sorcellerie. Il semblerait que l'auteure ait envie d'explorer tout le folklore en lui redonnant un coup de neuf. Et cela fonctionne car cela permet à ce que la saga ne soit pas que de la romance (jusque 90% allez…)

Mais où cela devient un peu intéressant c'est qu'elle mélange les caractéristiques. Et cela donne de sacrés sorciers dopés aux jus de vampires etc, etc… Cela permet du coup aussi de développer l'intrigue sur les différentes communautés. Aussi, voici où nous en sommes.


Sookie a besoin de faire le point… Encore ?

Si l'on soupçonnait Sookie d'être un peu Naïve… Et bien nous en avons la confirmation car même son frère Jason (qui n'est pourtant pas une lumière non plus) va lui permettre de se sortir de la mouise. On sent que ce personnage va prendre de l'ampleur par la suite, ne serait ce que dû à ce qui va lui arriver pendant ce tome ci.

Bref, Sookie n'est pas dans un trio amoureux mais entourée de trois mâles bien décidés à se l'approprier. Il n'est pas étonnant qu'avec un tel défoulement de testostérone, elle ne sache plus où elle en est. Bref, nous verrons comment elle se dépatouillera de tout ceci au tome 5 (mais y arrivera-t-elle vraiment ?) Tout ce que je peux vous dire c'est que la toile d'intrigues de la Communauté du Sud s'intensifie un tout petit peu ensuite.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}