AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SEcriture


Comme pour les trois premiers tomes, on retrouve de la bagarre, de l'amour, du suspence, du SANG et toutes sortes de créatures surnaturelles. Cependant, l'action est peut-être plus longue à se mettre en place. En effet, on assiste à certains passages plutôt longuets jusqu'à la page 300 (environ). Ce qui nous laisse un peu en peine à achever chaque chapitre...

Mais cela nous laisse aussi tout le loisir d'en apprendre plus sur les Cess : loup-garou, changelling et autres vampires sont plus que présents ici. Les Cess nous ouvrent leur porte et nous en apprennent plus sur leur "hiérarchie", leur mode de fonctionnement, etc...

On a également le plaisir de découvrir une autre communauté surnaturelle : les sorciers et sorcières. Des hommes et des femmes loup-garou qui vouent leur vie à la magie... pour le plus grand malheur de tous ! Car on ne parle pas ici de gentils petits Harry Potter (cf Firmin) mais bien de Voldemort en puissance ! (surtout la "meneuse" nommée Hallow qui se jette à corps perdu dans la guerre contre les vampires, guidée par sa seule soif de pouvoir).

(Egalement, Claudine fait une apparition. Ceux qui ont vu la série -comme moi par exemple- savent qui elle est vraiment et ce qu'elle fait à Bon Temps car la série est un peu en avance de ce côté là).

Tout au long de l'histoire, un peu en arrière plan, la disparition de Jason nous laisse en émoi. Et oui, le frère adoré de Sookie a disparu... Je n'ai qu'une chose à vous dire à propos de cela : le fin mot de l'histoire de Jason est... whaouh ! Un véritable choc.

Enfin et surtout, une autre des pièces maîtresses de l'histoire : Eric. le voici dépourvu de sa mémoire et de ce fait, c'est perdu et débousollé qu'il se retrouve chez Sookie. On a la joie de voir les choses évoluer entre ces deux personnages (pour le grand bonheur des fan du viking).

En bref : Un peu plus "mou" que les trois premiers, mais l'histoire avec Eric ravira tout le monde (enfin beaucoup de monde j'imagine !).
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}