Critique de Ptitelfe

J'ai adoré, un coup de coeur! Pour tout vous dire, je l'ai même lu dans la voiture, alors que d'habitude je ne le supporte pas, j'avais envie de le finir rapidement !

Ici, Eric devient amnésique, et tombe sur Sookie dans sa fuite qui va le protéger et l'aider à retrouver sa mémoire. le Eric amnésique est charmant! Très charmant, très attentionné, doux, attirant, irrésistible! Même si son côté arrogant et taquin manque ici!

On découvre aussi de nouvelles créatures : D'une part les sorcières, l'une d'entre elle en veut à Eric, à son argent, à son pouvoir, quelle qu'en soit la forme, et fera tout pour le retrouver ; d'autre part de nouveaux changelings (j'ai hâte d'en découvrir plus à leur sujets) et une étrange créature : Claudine (je pense que je vais beaucoup l'apprécier, ceux qui l'ont lu devineront certainement pourquoi ;))

Un autre point positif : le lieu, on reste une longue partie dans Bon Temps, ce qui fait que nous retrouvons tous les personnages : Jason, qui va avoir aussi une aventure très éprouvante, Sam, Arlene... Bubba!

Bill n'apparait presque pas, toujours pour mon plus grand plaisir, et je redoute de plus en plus son éventuel retour dans les prochains tomes.

Sookie est encore plus mûre, et elle change vraiment au fur et à mesure des aventures. Ici, j'ai eu l'impression d'avoir moins de références que dans le tome 3, même si elle continue à insérer ses "mots du jour" dont le principe me fait bien rire !

Les loups garous vont devoir s'associer avec les vampires pour lutter contre les sorciers.

Alcide va revenir, toujours sous le charme de Sookie, mais s'est finalement remis avec Debbie (vous saurez pourquoi en découvrant ce tome)

Sinon, il y a comme à l'accoutumée une double énigme : L'amnésie d'Eric, et la disparition soudaine de .... A vous de le lire pour savoir !

Bref, un livre vraiment à la hauteur de mes attentes! J'espère que la suite sera toute aussi bonne voire mieux!