Critique de Sharon

La série à peine terminée, déjà, elle manque à ses fans ! Et tous n'ont qu'une question : que sont devenus les personnages ? Oui, j'exagère un peu – juste un peu. Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas au devenir de cette pauvre Sookie (même si j'avais tout de même une petite idée de ce qui l'attendait après avoir refermé le tome 13), d'Eric, de Bill, ou de Sam (voir commentaire plus haut) mais je n'en ressentais pas un énorme besoin. Après, c'est aux fans purs et durs de faire leur choix :
– soit ils préfèrent imaginer eux-mêmes le devenir de leurs héros favoris ;
– soit ils sont ravis que l'auteur ait clôturé la série de cette manière.
Encore que… des portes restent ouvertes pour certains personnages, et je me demande si Charlaine Harris n'envisagerait pas l'écriture de séries dérivées.
Je n'en dévoilerai pas trop, je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Je dirai simplement qu'il est parfois question de personnages que j'avais complètement oubliés ! Pour d'autres, la conclusion de leur existence est « logique ». Je tiens aussi à vous rassurer : la production de courge dans la famille Stockhouse n'est pas près de s'éteindre. Encourageant, non ?