Critique de Kenehan

Midnight et sa petite communauté surnaturelle se prépare pour le grand final. le voile tombe pour chacun des protagonistes et le mystère s'estompe. A Midnight, rien n'est dû au hasard alors quand une terrible entité du passé tente de sortir de sa prison magique, on ne s'étonne pas que tous les protagonistes de la trilogie aient un rôle à jouer.

Probablement le meilleur tome de la série. Il diffère peu du reste mais sa force se trouve dans notre connaissance des personnages. Après deux tomes, ils font partie intégrante de notre voisinage littéraire et on est ravi de les retrouver dans leur dernière aventure.

Beaucoup plus tourné vers l'action et le fantastique, plus rythmé également, ce troisième tome est l'apogée d'une trilogie bâtie en crescendo. Loin d'être un incontournable de la bit-lit ou de l'urban fantasy, les amateurs en manque du genre y trouveront leur compte à condition de surmonter la mollesse du premier tome.

J'attends désormais sagement l'arrivée de l'adaptation télé qui, au vu du trailer, saura se démarquer suffisamment pour éviter les nombreuses faiblesses des livres.

Challenge Pavés 2016-2017